Ar2build : l’outil de scan numérique présenté au salon Global Industrie

Chaque année, le Global Industrie réuni l’écosystème industriel, toute sa chaîne de valeur et toutes ses filières utilisatrices le temps d’un événement unique en France. Tous ces acteurs se retrouvent autour des thèmes de l’actualité industrielle mondiale. Pour la première fois, l’édition 2019 du salon se déroulera du 05 au 08 mars 2019 au parc des expositions Euroexpo de Lyon.

Le salon se déroulera sous le haut patronage du président de la République Emmanuel Macron et avec comme conférenciers et invités d’honneur Luc Ferry (philosophe et ancien ministre de l’Education nationale) et Raphaël Enthoven (philosophe et essayiste).

Consulter le site internet du salon

Bimeo fonce sur Lyon

La plus puissante offre recherche et développement issue des meilleurs laboratoires de recherche français au service de l’industrie et la technologie sera présente sur le salon : il s’agit de l’institut Carnot. Son stand situé sur l’espace Smart du salon accueillera Bimeo pour un temps fort de créativité technologique.

Nous viendrons accompagnés

L’institut Carnot a sollicité Bimeo pour présenter au public présent sur le salon la solution de numérisation des bâtiments : AR2BUILD. Ce moment de présentation aura lieu le 5 mars à 15H30. Et pour bien comprendre la complexité et le travail très pointu qu’il y a derrière notre application, nous serons accompagnés des partenaires d’AMValor (école Arts et Métiers – Laval) avec qui nous avons conçus l’application.

AMValor est un laboratoire mais pour le coup qui ne s’arrête pas à la recherche puisqu’AR2BUILD est issu d’un partenariat en recherche et développement entre AMValor et Bimeo. Un partenariat riche qui se transforme en une solution est directement applicable dans un processus technique et commercial.

C’est l’intégration d’AMValor au Carnot Arts qui permet à Bimeo de présenter sa solution au salon vitrine de l’industrie française des nouvelles technologies le 5 mars prochain.

Une application qui continue de faire parler d’elle : pour rappel Bimeo a reçu le prix d’émergence du Concours National Création d’Entreprises Construction Durable pour son outil de modélisation openBIM AR2BUILD. Affaire à suivre…!
De la technologie, du bâtiment, de la simplicité…tout ce qu’on aime chez Bimeo !
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles qui pourraient vous intéresser :