Image article blog DataToBuild

Commandez vos maquettes numériques avec DataToBuild

DataToBuild a été lancé au début du mois de novembre 2019 lors de Batimat, le salon international du bâtiment.

DataToBuild vous permet de commander vos maquettes numériques que vous ayez un plan ou non.

Vos maquettes depuis un plan

Vous possédez un plan de votre bien ? Parfait !
Vous pouvez commander votre maquette 3D sur DataToBuild et la recevoir au format souhaité entre les formats IFC, Revit, Archicad et le format Allplan.

Une sélection est proposée pour définir le type de bien souhaité parmi bureau, logement individuel ou collectif.

Vous pouvez aussi choisir le niveau de détails de votre maquette. Il est appelé « LOD » (Level Of Details) et va de 100 à 500.

Capture d'écran DataToBuild Plan

Descriptif des différents niveaux de LOD

Les éléments du LOD 100 ne sont pas des représentations géométriques. On peut représenter l’élément sous la forme de symboles ou de modèles montrant l’existence d’un composant, mais pas sa taille, sa forme ou sa position. Toute information venant d’un LOD 100 doit être considérée comme approximative.

Au niveau du LOD 200, les éléments sont des éléments de substitution. Ils peuvent être reconnus comme le composant qu’ils représentent, ou peuvent être un volume pour réserver un espace. Les informations venant d’un LOD 200 doivent être considérées également comme approximatives.

Les éléments du LOD 300 sont représentés d’une manière spécifique en tant qu’objet ou assemblage. Les formes, les dimensions, les quantités, les positions et les orientations sont spécifiques aux éléments. Elles peuvent être aussi mesurées directement sur le modèle, sans faire appel à des informations supplémentaires telles que des notes.

Le LOD 350 rajoute les interfaces avec les autres éléments du bâtiment par rapport au LOD 300. Les parties nécessaires à la coordination sont modélisées. Ces parties intègrent des supports et des liaisons.

Un LOD 400 est modélisé avec suffisamment de détail et de précision pour permettre la fabrication d’un élément. Les quantités, formes, dimensions, orientations des éléments peuvent être mesurées directement sur le modèle sans utiliser des informations supplémentaires non modélisées telles que des notes.

Les éléments d’un LOD 500 sont représentés tels que construits en termes de dimensions, formes, positions, quantités et orientation.

L’étape suivante nécessite l’envoi de plan(s) existant(s) qui va nous permettre de créer la maquette au format souhaité et au niveau de détail souhaité.

Plus le plan est complet, plus votre maquette aura la possibilité d’être détaillée.

Vos maquettes depuis une visite

Vous ne possédez pas de plan de votre bien ? Ce n’est pas grave, DataToBuild vous permet d’obtenir votre maquette numérique avec AR2Build, notre technologie de scan.

Capture d'écran DataToBuild Visite

Après avoir renseigné les informations sur notre site internet, un expert membre du réseau DataToBuild vous confirmera la date du rendez-vous pour le scan de votre bien.

Le jour de l’intervention, le membre du réseau DataToBuild scannera une par une chacune de vos pièces en délimitant les ouvertures et fenêtres.

Le paiement se fait au moment de la validation du devis, mais vous serez débité uniquement au moment de la réception de votre maquette.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles qui pourraient vous intéresser :