EnerJMeeting : le rôle du BIM dans la RE2020


A quelques semaines du salon international de la construction Batimat et quelques semaines après nos victoires aux Trophées de la Construction et au BIM D’Argent, nous participions au salon Enerj Meeting ce jeudi 10 octobre.

Le Enerj Meeting est un salon dédié à l’efficacité énergétique et environnementale du monde du bâtiment. L’événement est composé de plusieurs conférences tout au long de la journée.

Nous étions donc présents à Nantes pour suivre ces conférences mais aussi pour présenter un projet de construction de Bâtiments Bas Carbone (BBCA), le tout facilité par notre solution collaborative sur Bimeo.

Une journée pour souder notre réseau

L’événement, organisé sur une journée, a été l’occasion pour nous de rencontrer de nombreux acteurs du monde du bâtiment. Un accueil personnalisé par Philippe Nunes, directeur du salon et de Xpair (portail expert de la performance énergétique) nous a été réservé. Un personnage bienveillant, qui nous soutient pour impulser la vague du BIM en France. Comme l’atteste l’échange avec Eric Lerognon, gérant de Bimeo lors de l’émission de BatiRadio sur les Trophées de la Construction.

Un réseau riche et varié, qui montre que le BIM s’ouvre et intéresse l’ensemble des métiers du bâtiment.

Un bâtiment bas carbone construit grâce au BIM : notre retour d’expérience

Nous intervenions en conférence sur la construction neuve dans le contexte « RE2020 : après l’expérimentation E+C-« . L’occasion de partager avec le public notre expérience sur la construction de logements bas carbone, entrepris par Fluditec (conception énergétique du chantier) avec le cabinet Vendredi Architecture et Urbanisme.

La particularité et le gros point fort du projet, c’est que les décisions de construction se sont prises sur la plateforme collaborative Bimeo, dans état d’esprit 100% BIM.

Retrouvez plus d’informations à propos des conférences sur le site internet de l’évenement.

Une présentation suivie attentivement par l’ensemble de la salle, avec qui un dialogue très sympa de questions – réponses s’est installé en fin de présentation.

Merci à nos partenaires d’avoir permis cela en valorisant ce projet exemplaire en traitement carbone.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles qui pourraient vous intéresser :